À propos de Benoît Dhennin

Benoît Dhennin a démarré sa carrière de thérapeute en 2010.

Ses activités de coach et de thérapeute sont issues de multiples sources d’inspiration : son processus de développement personnel depuis 1999 et sa formation continue en accompagnement thérapeutique depuis 2010. Sa recherche d’épanouissement personnel et de dépassement des épreuves, ainsi que sa carrière d’artiste en arts visuels complètent ce processus.

Il synthétise avec Vivre son Corps en Conscience toutes mes études, les savoirs et les outils reçus au cours de son parcours personnel.

La création de Vivre son Corps en Conscience.

Il poursuit, lors de ses multiples formations continues, son intérêt pour l’apprentissage et l’expérimentation en Shiatsu, en Médecine Chinoise, avec Alexandre Nadeau ou Jean-Jacques Crèvecoeur, ainsi que par l’intermédiaire des nombreuses approches corporelles et de croissance individuelle qu’il a expérimentées depuis 1999.

Son travail artistique est présenté dans plusieurs pays européens et en Amérique du Nord. Sa curiosité naturelle envers le développement de soi, mais aussi l’expérience du burn out et de différentes épreuves, l’amènent à explorer et à mettre en place de nouveaux modes de vie. 

L’élan de vivre sa vie.

« J’ai toujours été attiré presque malgré moi par le développement de soi. Je suis comme mis en mouvement par l’intuition qu’il y a « quelque chose de plus » dans la vie qui mérite de se réaliser.

L’expérience du burn out et d’autres « épreuves de la vie » m’ont amené à explorer une multitude d’approches et d’outils, afin de mettre en place un nouveau mode de vie plus satisfaisant et avec moins de souffrances. »

Benoît Dhennin nous partage depuis que vivre son ressenti corporel est la base pour vivre sa vie pleinement, pour pouvoir guérir et évoluer vers ce qui nous est essentiel.

Une carrière d’artiste et de création de projets.

« J’ai en fait commencé à découvrir cet ancrage dans le corps avec ma carrière d’artiste professionnel. J’ai débuté la photographie à l’âge de 10 ans ! Et j’ai tout de suite senti que la création permettait d’être en contact avec une part essentielle et mystérieuse de soi-même et des autres. J’ai alors ressenti et exploré ce qu’il y a au-delà des apparences. 

Le travail artistique a aussi cela de bénéfique que j’ai dû développer des méthodes pour concrétiser, sous la forme d’oeuvres d’art, mes intuitions. L’art m’a donné un sens du concret et je garde une approche pragmatique même lorsqu’il est question d’énergie ou de manifestation de son ressenti et de son authenticité.

J’ai eu besoin de cela pour présenter mes projets dans plusieurs pays européens et en Amérique du Nord. »

Pour avoir un aperçu de son travail artistique, découvrez le portfolio de Benoît Dhennin sur son site.

Le parcours d’un professionnel de la santé.

Devenu thérapeute professionnel en 2010, il anime aussi de nombreux ateliers d’éveil de la conscience par l’intermédiaire du corps, qu’il présente jusqu’au Nunavik !

« J’ai travaillé dans différents centres et cliniques de médecines alternatives et je me suis associé depuis 2015 avec Mathis Couchaux pour cocréer Soma & Kyma, qui propose des ateliers pour aider les gens à redémarrer leur vitalité. Je continue de développer Vivre son Corps en Conscience à Montréal, dans les Laurentides et sur le web par l’intermédiaire de séances à distance. »