Quelles étaient vos intentions pour 2017 ?

Et comment manifester en 4 étapes celles pour 2018 !

Je viens de terminer de clarifier mes intentions pour cette année 2018.

C’est tous les ans un rituel, surtout depuis que j’en mesure les bénéfices concrets.

Cette année encore je suis impressionné par la justesse de ce que j’avais écris en janvier 2017. Je peux ainsi vérifier que ça fonctionne et de plus en plus ma vie avance avec fluidité.

Le plus important est que ma vie ressemble à qui je suis. En d’autres mots, que ce que j’exprime à travers mes activités, ma profession et mes relations, reflète ma vibration intérieure. 

Plus jeune, je suivais déjà cet idéal, mais de manière inconsciente, comme mu par une force et une exigence qui me dépassait. Depuis j’ai rendu cela conscient et j’ai acquis des outils qui me permette de vivre de plus en plus cet idéal.

Je ne sais pas exactement pourquoi ce «calibrage» de début d’année a autant d’effet. Est-ce du à un paramètrage inconscient de notre cerveau ? Est-ce dû aux forces de la vie (?!) qui recevant nos appels plus clairement y répondent plus précisément ? Est-ce simplement grâce au simple fait de s’arrêter quelques instants et de se recentrer, d’écouter enfin loin de l’agitation extérieure la voix de l’intuition en soi ?

Par contre je connais les outils qui améliorent ce processus et en favorisent les résultats.

Les étapes à suivre.

Voici pour vous brièvement comment je procède pour définir mes intentions et la direction de mon année à venir :

  1. La première étape consiste à prendre un moment et un espace dégagé de toute agitation et émotion. C’est à dire qu’au préalable il aura fallu fluidifier ses émotions et calmer ses préoccupations.

2. Ensuite soyez créatif pour aller chercher de la matière. Tirez des cartes, lisez de la poésie ou ouvrez un livre au hasard… Mais surtout impliquez votre corps. Vous pouvez danser, faire du QiGong, des exercices de respiration consciente…

Récoltez ce qui vous vient spontanément dans un cahier (par exemple votre cahier de bord – j’en ai un par année). Je vous conseille de mettre de coté l’ordinateur durant tour ce temps, car c’est trop limité et cela disperse la créativité, qui devrait rester centrée sur vous-même.

Prenez un moment pour relire et pour en extraire des pistes pour vos intentions.

3. Laisser résonner en vous cette récolte, puis prenez appui sur votre ressenti corporel interne avant de vous demander, à haute voix, «quelles sont mes intentions pour l’année à venir ? Quelles directions, quel état d’esprit, quels projets… me sera bénéfiques ?»

Une astuce ici : ne demandez pas ce qui serait bon ou mauvais, uniquement ce qui vous sera bénéfique.

4. Pour finir, mettez au propre en faisant des phrases cohérentes !

Ce qui est important à cette étape c’est que le résultat soit motivant et que vous ressentiez une réelle inspiration en les lisant. Pour tester, lisez à haute voix et si votre corps vous indique une résistance, par une contraction ou toute autre sensation désagréable, reprenez la phrase et changez-la.

Voilà !

C’est un processus très satisfaisant, car il apporte de la clarté et de la confiance. Il vous permettra par la suite de vous recentrer et de vous assurer que vous avancez dans une direction qui vous convient vraiment.

L’étape suivante sera de manifester dans le concret ces intentions, en transformant par exemple ces buts en objectifs et en utilisant le ressenti corporel interne comme boussole pour se diriger et rester serein.

Ha ! Une dernière précision : je ne souhaite rien… mais je décide ! Par exemple, je ne souhaite pas être plus serein, je décide de vivre mes activités de manière plus sereines et ancrées dans le présent.

Au lieu de «je me souhaite plus de bonheur», j’écrirais «je décide de vivre chaque étape de ma vie en étant heureux».

C’est ce que je voulais partager avec vous en ce début d’année.

Mes intentions personnelles.

Pour vous résumer mes intentions personnelles, je dirais que en 2018 je vais encore plus harmoniser mes aspects créatifs avec mes activités de thérapeute et de coach. Je vais encore plus m’ancrer dans mon corps, dans la lignée de ce que je vous propose avec le coaching en ligne «Mon corps, ma vie».

Je vais aussi plus accorder le champ professionnel avec les autres aspects de ma vie.

Mon but le plus important est de ressentir pleinement le soutien de la vie à chaque instant et de vivre en confiance et en harmonie avec le vivant. Et que tous mes actes en découlent !

Merci de m’écrire si cela vous parle et vous touche. Si vous voulez recevoir de détails aussi, faites-le moi savoir !

Merci et que 2018 vous apporte tout le soutien nécessaire à votre épanouissement et au déploiement de votre authenticité à travers toutes vos activités !

~ Benoît Dhennin

 

 

Photo de Kristopher Roller.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.