Témoignages clients :

“Benoît est généreux, consciencieux, d’une écoute rare.”

Pascal-frédéric St-yvesThérapeute en Shiatsu

“J’ai acquis une meilleure vision d’ensemble d’une tâche complexe. Je peux mieux l’organiser dans le temps grâce à des échéances simples et précises.

Les supports proposés m’ont permis de transformer une gestion abstraite et parfois floue à quelque chose de beaucoup plus ancrée dans la matière.

Tout ceci est très utile et bien pensé !

M.C.

“Durant une rencontre d’une heure via le web, Benoit a su me donner des bons outils, des mots clefs justes et des méthodes concises pour entreprendre mon travail de “régénération”.

J’ai reçu une bonne écoute et un feed-back fidèle à ma réalité.

Sommes toutes, grâce à cette rencontre,  j’ai retrouvé la force de poursuivre mes démarches de croissance personnelle.

Merci encore!”

M.L.

“Les rencontres avec Benoît, au tout début, me demandaient beaucoup d’énergie et je sentais une bataille dans mon esprit pour ne pas m’y rendre. Je me retrouvais devant un monde inconnu qui me perturbait et me confrontait à moi-même. Soit à mes barrières et mes peurs.

Au fil des suivis, j’ai senti que mon esprit et mon corps s’ouvraient et acceptaient les notions une à la fois. Je me sentais plus libérée, plus sereine et confiante. J’ai appris à accepter et accueillir les émotions ressenties au quotidien avec douceur, amour et compassion.
Merci pour tout Benoît et au plaisir de te revoir!”
Line L.Étudiante en naturopathie

“Magique !

Comme si j’avais repris contact avec une partie sombre de mon corps.

L’après midi, c’est comme si tout était redevenu (mieux) qu’avant.

C’était peut être un mal pour un bien, comme on dit.”

P.C.

“Un traitement permet de rétablir un équilibre harmonieux de l’énergie du corps. Je l’ai expérimenté. Chaque session m’a permis de questionner mon corps et de saisir des éléments de réponses. Le corps est intelligent.

J’apprends à habiter mon corps, à l’explorer, à l’écouter et à répondre à ses besoins avec douceur : il est devenu mon allié.

Alors tout s’apaise. Les émotions se calment. Le mental se tait, et tout devient clair. Je m’appartiens et je redeviens libre. Je redoute moins la diminution d’autonomie qui pourrait survenir [avec l’âge].

J’ai apprécié, Benoît, votre manière personnelle et respectueuse de m’amener plus loin.”

D.L.

“Je voulais apprendre à allier structure et spontanéité, et je sens que j’ai bien évolué en ce sens.

Les outils qui m’ont été prodigués m’ont aidés considérablement.

Le coaching a clairement contribué à ma quête d’alignement, de stabilité ! Je vais poursuivre mes efforts et continuer à appliquer ce que j’ai appris.”

A.A.

Je suis pleine d’énergie avec un grand besoin de bouger, mais avec un certain calme.

J’ai vraiment eu le sentiment d’être en contact avec ma partie profonde, quelque chose qui va me chercher loin aussi dans mon vécu, mes croyances (…) Un corps que je redécouvre et dont l’absence de douleur est aussi nouvelle.

Les émotions avaient tendance a prendre énormément de place sur mon attitude, ma concentration, mon état, mon énergie : elles m’abattaient littéralement. Le pessimisme ou le manque d’étincelle ont pris le large pour laisser la place à quelque chose de déposé, ancré, nourrissant.

T.P.

“J’ai senti une baisse de mon stress et une meilleure capacité à retrouver une certaine paix lorsque je vis des périodes de tensions. Au niveau de mes douleurs, sans avoir disparues, elles sont dans un niveau acceptable.”

J.T.

“This series of treatments with Benoît in the last month has brought me confort and relaxation. I noticed after each session that I felt more down-to-Earth and in my body.”

D.R.

“À la dernière séance, je me souviens m’être sentie beaucoup plus grande, comme si j’avais gagné un bon 2 pouces en hauteur. Ma colonne était plus droite et chacune de mes vertèbres semblait prendre sa place.

J’ai beaucoup aimé l’expérience. Tout d’abord elles m’ont chaque fois transportée dans un état de paix profonde et de relaxation. Ensuite parce qu’elles m’ont permis d’identifier mes écueils et mon manque d’attention face à ma santé physique.”

A.L.

“De nature anxieuse et après une période de vie agitée (accident grave, multiples opérations…), l’action sur ces réflexes a été sans précédent.

L’énergie circulant à nouveau correctement dans le corps après la séance, un élan nouveau m’anime dans mon quotidien, me permettant de passer sereinement les obstacles inéluctables que nous «offre» la vie.”

D.J.

“J’ai pris contact avec des sensations jusque là jamais ressenties qui m’amènent des pistes de réflexions sur mon vécu. Ça me rappelle aussi à quel point mon corps et mon esprit forment une équipe.

Je n’ai jamais autant observé cette valse d’états qui passe en moi. Prendre le temps de les nommer, leur laisser la place d’exister, fait de moi un être plus entier.”

M.P.-F.

“J’identifie avec plus de précision ce qui se passe dans mon corps – et j’arrive à m’arrêter pour réfléchir à une façon d’atténuer ces tensions et douleurs, d’en prendre soin, ultimement de changer de mauvaises habitudes reliées à ces tensions et douleurs.”

M.B.

“J’ai appris à mieux écouter mon corps. Le Suivi m’a donné de bons outils pour comprendre mes besoins et y répondre.”

M.L.

Je suis quelqu’un de très cartésien, les séances m’ont aidé à réfléchir différemment face à mes objectifs. Ces questionnements ou simplement ces moments de réflexion m’ont aidé à prendre conscience que la solution se trouve simplement en moi.”

S.V.

“Je souffre depuis mes 12 ans de maux de tête chroniques (…). Plutôt sceptique vis-à-vis des médecines alternatives, j’ai été forcé de constater que ce traitement était efficace.”

A.S.

“Hormis d’avoir été agréablement surpris par la façon dont les soins se prodiguent, j’ai pu en constater très rapidement les bienfaits : en premier lieu la quasi disparition de mon mal de dos qui était la raison principale de ma visite, en second lieu un regain d’énergie, et enfin un mieux-être global.”

M.H.

“Cela m’a apporté une plus grande sérénité et une plus grande confiance en moi.”

C.A.

“Le Suivi m’a aidée à me rapprocher de mes sensations corporelles. J’ai pu ressentir mes tensions et mes faiblesses sans culpabilité.”

M.L.

«Benoît m’a beaucoup aidé, outillé et écouté à un moment de ma vie où j’allais vraiment mal.

A travers plusieurs séances, sa méthode et les différents exercices qu’il m’a demandé de faire m’ont permis d’avancer dans mon cheminement personnel.

Benoît est une personne qui m’apaise énormément, à son contact et après chaque séance je me suis sentie mieux.»

S.R.Coordinatrice.

“Je voulais juste t’envoyer un mot pour te remercier d’être qui tu es et pour ce que tu apportes dans le monde. Je lis souvent tes courriels et tes posts facebook et ils m’aident beaucoup à essayer de garder le cap dans mon propre travail intérieur.

(…) je suis aussi encore sur un chemin de guérison. C’est assez confus, et ayant l’habitude de toujours rationaliser, j’essaie d’être dans l’acceptation de cet état qui est pour l’instant assez inconfortable.

Je voulais aussi te faire un retour sur l’exercice de visualisation des sensations du corps à ramener à son coeur que tu m’avais proposé. Je n’ai pas réussi à l’appliquer à la lettre mais à peu près. Je l’avais pratiqué une fois par jour pendant une semaine je pense, juste après notre rencontre. Cela a été suffisant pour me démontrer la puissance de mon coeur, dont je ne me doutais pas ! Depuis, mon corps m’envoie des signaux beaucoup plus clairs de ce qui ne va pas, et lorsque j’arrive à les entendre, j’essaie d’y répondre avec mon coeur. Je dois encore travailler sur mon écoute cependant.

Ma rencontre avec toi a eu bien d’autres effets positifs. Par ta simple suggestion d’écrire à la main, et je pense que c’est grâce au fait que tu m’avais fait pratiquer devant toi à la fin de la séance, j’ai réussi à revenir à quelque chose qui m’était si cher mais bloqué depuis des années, l’écriture de mon journal, pour moi-même. C’est revenu progressivement pendant tout l’été et cela a ouvert tant de créativité et de compréhension !

Mon message est un peu plus long que prévu… Merci !

Sarah